mercredi 2 janvier 2008

Aprés le loup timide, l'agneau féroce...


Voici quelques propositions de parodie du "loup et l'agneau". Et si l'agneau était cruel....

" Un loup se désaltérait dans le courant d'une onde pure. Un agneau surgit, puis sauta sur le loup pour le déguster et dit:
"_ Ca doit être délicieux la soupe au loup. J'ai préparé mes ongles pour attaquer."
A cet instant, l'agneau aveugla le loup, puois celui-ci, défiguré, tomba raide mort.
"_ Bon, je vais préparer ma soupe en mettant une touche de sel et de poivre, ce sera exquis.
C'est ainsi que "la loi du plus fort est toujours la meilleure" se transforma en "la loi de celui qui prépare le mieux la soupe est toujours la meilleure"!
Sonia

"L'agneau dit:
"_Ce soir, je vais faire des brochettes de loup!
_ Et moi, de l'agneau dans du couscous! répondit le loup."
A ces mots, l'agneau donna un grand coup de tête contre celle du loup. Le loup tomba par terre, étant assomé. L'agneau donna plusieurs coups de sabots jusqu'à ce qu'il meure. L'agneau, qui était affamé et perdu, s'énerva et se transforma en agneau-garou. Il mangea le loup, puis devint chef des bois et cria: " Quiconque osera me défier sera mangé!". A ces mots, les ours, les loups, tous les animaux féroces sorturent chaque jour pour défier l'agneau-garou. Quand dans la forêt tous les animaux féroces furent morts, il redevint un agneau er vécut heureux jusqu'à la fin de ses jours avec les lapins, les écureils et tous les animaux doux comme des agneaux dans la forêt verdoyante, sans problèmes, sans manger de viande, dans la joie et la bonne humeur!"
Josué.

"Parodie du loup et l'agneau

Dans un lac, un agneau buvait
Quand un loup apparut
Il lui dit: "ici c'est mon étang privé!
_Quoi, dit l'agneau qui était crépu
Si je veux me désaltérer
Ici je le ferai.
_Alors je vais te tuer
dit cet animal plein de rage
L'agneau dit: essaie!
_D'accord, de ta part, ce n'est pas trés sage...
Alors le loup s'élance
Mais l'agneau a d'la chance
l'agneau l'évite et le loup se noie.
Il ne faut jamais sous-estimer les plus faibles que soi. "
Jérémy

Nous avons aussi eu des "agneaux féroces comme un lion", des moutons cruels comme des ours, et des moralités aussi variées que possibles, allant de "Même un herbivore peut être carnivore" à "qu'on soit petit ou grand, on peut être méchant"...

Une mention spéciale à Sami, qui a eu l'audace d'écrire avec succès la parodie de la fable intitulée "le conseil tenu par les rats".

" Un chat nommé Rodilardus était un chat tranquille qui n'aimait pas les filles, mais qui détestait par dessus tout les rats car ils mangeaient son pâté de poisson. Pour se défendre, le chef des rats apprit à ses sbires et aux autres rats à tirer à l'arc. Les rats s'entraînaient des heures, mais pendant qu'ils s'entrainaient, Rodilaradus attaqua les rats. Les rats, sortis de leur trou, prirent leurs arcs et tirèrent sur Rodilardus et le tuèrent. Comme il n'y avait plus de provisions, Rodialrdus devint la réserve de nourriture des rats pour survibvre pendant l'hiver.
Moralité: la raison du mieux armé est toujours la meilleure."
Sami

Aucun commentaire: